I.C.E. Conseils peut proposer une gamme de services et de conseils financiers d’une valeur hors du commun dans la relation de l’entreprise avec les banques quelle que soit la situation de l’entreprise. En effet, que l’entreprise soit en fort développement ou en situation délicate, voire en retournement, I.C.E. Conseils organise la mise en place des solutions financières efficaces aux cotés des conseils juridiques, des commissaires aux comptes de l’entreprise, des auditeurs, des professions réglementées, et d’autres conseils spécialisés.

Notre métier : Conseil Expert Financier

L’expérience en structuration d’opérations de financement complexes pour compte des entreprises françaises ou internationales, de la gestion et du suivi de ces opérations puis de leurs « démontages », la renégociation et la restructuration, tous ces services apportent, à l’entreprise, à son actionnaire et à ses partenaires, une solution technique et innovante.

Former l’entreprise aux relations bancaires

La formation aux relations bancaires est la meilleure façon de prolonger une mission de financement réussie et d’anticiper des problèmes dans un futur projet. I.C.E. Conseils effectue des formations relatives aux bonnes méthodes de travail avec les banques. Ces formations présentent aussi les principales techniques bancaires aux équipes qui dialoguent avec les banques lors de mise en place de financement. Ces formations sont modulables en fonction du nombre de personnes à former et de leur niveau de connaissance de l’univers bancaire.

Permettre aux entreprises de bénéficier de financements innovants

L’entreprise ayant un besoin de financement urgent en cas de croissance forte ou de retournement est soumise à des contraintes importantes qui brouillent ses messages envers ses banques. On assiste alors à des dialogues conduisant à des malentendus qui aboutissent trop souvent à des impasses. I.C.E. Conseils prend toute sa dimension dans ce genre de situations. C’est l’expert qui sait monter les dossiers de demande de financement pour permettre une réponse rapide des partenaires financiers.

Assister le chef d’entreprise dans les relations avec les banques

Le chef d’entreprise ne connait pas toujours le mode de fonctionnement de sa ou ses banques. I.C.E. Conseils, grâce à sa connaissance du monde bancaire de haut et bas de bilan, permet au chef d’entreprise de bâtir une relation forte et fiable avec son banquier, notamment son banquier d’exploitation.
I.C.E. Conseils intervient sur des missions spécifiques ou en accompagnement régulier de l’entreprise.

Solutionner des situations complexes de retournement ou de financement

Que ce soit pour des investissements de sociétés en plein développement ou des financements d’entreprises en retournement, I.C.E. Conseils est le partenaire pour résoudre des situations complexes. La créativité de Marie-Laure Tuffal-Quidet, fondée sur une technicité aguerrie par plusieurs années de financement bancaire, permet à I.C.E. Conseils d’être votre partenaire privilégié dans vos relations bancaires.